toggle me

LOOiZ, bien plus qu’un outil, une méthode, une expérience !

 

Méthode de gestion

Dynamisez la réflexion

Réalisez un auto-diagnostic de votre entreprise. Créez des axes d’analyse. Déterminez des objectifs puis contrôlez les mensuellement. Vous serez alors réactif et proactif et vous anticiperez enfin le marché !

Développez la confiance

Trop peu de petites entreprises fonctionnent avec un tableau de bord. A tort car, malgré les préjugés, ce mode de gestion est à portée de main de tout dirigeant. Un des principaux intérêts réside dans la confiance que vous diffusez auprès des tiers en précisant fonctionner avec un suivi d’objectifs.

Favorisez l’intéractivité

Définissez les objectifs avec vos équipes. Partagez les perspectives annuelles. Intéressez vos collaborateurs. Votre entreprise profitera indéniablement de ce partage ! La motivation des responsables n’en sera que meilleure.

 

Méthode d’analyse

Pilotez votre activité

Je manquais de visibilité sur mon activité. Je n’avais jamais le temps de m’y intéresser. Désormais, LOOiZ me le permet. Je sais où je vais, 10 mn par mois sur mon interface, pas plus !
Mon assistante est connectée quotidiennement sur l’application. Elle y renseigne les données dès qu’elle en a connaissance. J’accède à mon tableau de bord à J+4.

Anticipez vos investissements

Parce qu’il est impensable de devoir attendre auprès de son expert comptable ou son banquier pour décider d’un investissement majeur au sein de son entreprise, votre tableau de bord agit sur deux aspects :

  1. Vous obtenez tous les mois une projection de votre résultat en fin d’année et vos ratios mensuels sont analysés.
  2. Vous rassurez votre partenaire financier à la vue de votre suivi ce qui accélèrera sa prise de décision.

 

Prévenez les risques de trésorerie

La trésorerie est un élément essentiel de la gestion d’entreprise mais également l’un des plus complexes. Les différences notables avec la comptabilité et le résultat d’activité rendent ce domaine particulièrement sensible et pourtant au combien nécessaire au pilotage.
Le tableau de bord proposé permet de suivre l’évolution du poste de trésorerie significatif de l’entreprise (encaissements clients totaux ou spécifiques à un tiers, décaissements, solde de fin de mois pour une vision globale) en comparant les objectifs et la réalité. Conservez en outre, grâce aux graphiques proposés, l’historique des données sur votre tableau de bord, quelque soit le mois de consultation.